LE PODOLOGUE 

En qualité de podologue, je traite les affections épidermiques du pieds comprenant les pathologies suivantes : les cors, les callosités, les ongles incarnés, les mycoses ou les verrues plantaires .

Je suis également orthopédistes plantaires et confectionne des semelles orthopédique sur mesure. Pour cela j'utilise des techniques 3D permettant d'assurer un confort optimum dans la chaussure.

J'ai également développé un protocole de soin permettant la prise en charge rapide et efficace des ongles incarnés. Je propose à mes patients différentes méthodes de traitements indolore afin de traiter et prévenir durablement les ongles incarnés. Je traite toutes ces pathologies de façon indolore avec du matériel stérile à usage unique. Je peut accueillir et traiter les patients diabétiques.

Mes tarifs sont en accord avec la Société Suisse des Podologues dont je suis  membre.

Bare Feet

QUAND CONSULTER

CORS, DURILLONS, CALLOSITES

Cors.png

Situé sur les orteils ( cors), sous le pieds ( durillons) ou entre les orteils (oeil de perdrix), au niveau du talon (crevasse), ces pathologies sont douloureuses, souvent ressenties comme des douleurs lancinantes ou sous forme d'échauffements. Je procède a une exérèse indolore et qui soulage immédiatement.

Je vous apporterais des conseils et des solutions pour prévenir leurs réapparitions.

 

ONGLES INCARNES

L'ongle incarné est douloureux et nécessite une prise en charge rapide. Il s'agit de la pénétration du bord latéral de l'ongle dans les chairs. La peau devient rouge, gonfle et parfois une petite boule blanche ( pue) apparait. Le moindre contact sur l'orteils apparait douloureux. 

   Avant l'opération chirurgicale, il existe une solution. Méthode indolore qui consiste a positionner sur votre ongle douloureux , une bride incolore qui va permettre à l'ongle de retrouver sa courbure physiologique et de ce fait vous soulager de manière significative. Cette bride ongulaire tient 2 à 3 mois sur l'ongle. 

 

VERRUES PLANTAIRES

La verrue plantaire est une lésion bénigne dût à un virus  qui se contracte  fréquemment par contact dans les

lieux chauds et humides (piscine , sauna etc.). Je propose de traiter vos verrues plantaires selon un protocole que j'ai définit et qui permette de traiter celles-ci de manière indolores avec un suivi de soin personnalisé, jusqu'à disparition totale de celles ci. 

 

MYCOSE DE L'ONGLE

La mycose est un champignon pouvant toucher tous les ongles des pieds.
L'ongle devient jaunâtre, épais et friable. 
Il existe divers traitements efficaces pour traiter les mycoses unguéales. Les soins de podologie permettent de favoriser la guérison de l'ongle et d'être sûr de la disparition complète de l'infection de l'ongle.

 
 

EXAMEN CLINIQUE 
SEMELLES OTHOPEDIQUES

Qu'il s'agisse de problème de dos, de douleur dans les hanches, genoux ou les pieds, la semelle 

orthopédique peut être une des solutions de l'arsenal thérapeutique. Apres vous avoir longuement 

examiner et interroger vos habitudes (sport, marche, type de chaussures…), nos chercherons la

cause de vos symptômes dans votre posture.

Ensuite vous porterez si nécessaire une paires de semelles orthopédiques

qui iront dans la plupart de vos chaussures.

 

LES SOINS DIABETIQUES 

La prise en charge du pied diabétique nécessite une attention toute particulière. 

Avec une diminution de sensibilité ainsi qu'une mauvaise cicatrisation les patients diabétique doivent consulter un podologue régulièrement.

Ma formation et mon plateau technique me permettent d'accueillir ces patients. 

Mon adhésions à la SSP (société suisse des podologues) leurs permet de prétendre a un remboursement des soins.